English | Français ]

À propos du darshan

Le Darshan de Mère Meera est un don d’Amour et de Lumière. Il se déroule en silence. C’est Son cadeau pour l’humanité. La participation au Darshan est gratuite.


Télécharger le document explicatif ici (PDF)


Venez habillés normalement, les cheveux frais lavés, des bas propres ou en pantoufles souples. N’oubliez pas d’éteindre vos cellulaires et les alarmes des montres bracelet avant d’entrer dans l’établissement. Aucune photo n’est permise. Mère Meera aimerait que les gens sachent qu’après avoir reçu le Darshan, il est bon de s’asseoir tranquillement et de méditer, de ne pas quitter la salle immédiatement. Elle dit qu’il est préférable de rester pour toute la durée de la séance de Darshan, environ 2 heures.

En quoi consiste le Darshan?

Le Darshan se déroule en silence dans une salle où Mère Meera reçoit un grand nombre de personnes. Chacun se présente à tour de rôle et s’agenouille devant Mère Meera. Mère vous prend alors la tête dans Ses Mains. Quand Mère Meera retire Ses mains, la personne doit La regarder dans les yeux et dès que Mère baisse les yeux, la personne doit se relever et regagner sa place; une autre personne s'avance et ainsi de suite.
Des bénévoles s’occuperont spécialement des personnes avec un handicap.
Les personnes qui ne peuvent pas s’agenouiller s’assoient sur une chaise face à Mère. Les personnes en chaise roulante peuvent aussi venir.

(a) Assister à un darshan est toujours GRATUIT.
(b) Arrivez tôt. Les portes ouvrent 1 heure avant le darshan et ferment 15 minutes avant.
(c) Restez silencieux après le darshan.
(d) Il est préférable de rester jusqu'à la fin du darshan (2 heures ou plus). Si vous ne pouvez rester agenouillé pendant un certain moment, il est important d’aviser les bénévoles sur place.

LES PROPOS DE MÈRE MEERA AU SUJET DU DARSHAN

Q: Quelle est la meilleure attitude à avoir au darshan?
MM: Vous devriez venir au darshan avec un esprit ouvert, libre de toute considération au sujet de Mère. Par exemple, certains demandent si elle est mariée, si elle est malade ou si elle a des enfants. Il faut être libre de telles constructions mentales.

Q: Quelle devrait être mon attitude à l'égard de l'énergie que je reçois de Vous?
MM: L'énergie ou la lumière que vous recevez pendant le darshan agit d'une manière qui lui est propre. Elle travaille d'elle-même sans que vous ayez à intervenir. Il n'y a pas de lois, ni de règles ou de réglementations spécifiques à suivre. Mais vous pouvez prier, faire le japa et demander d’avoir l'attitude juste. L'attitude juste ouvre l'esprit et le coeur; ainsi la véritable compréhension et les sentiments authentiques grandissent.

Q: Peut-il y avoir un mauvais ou bon darshan?
MM: Il ne peut y avoir de mauvais darshan. Le darshan est complètement impersonnel de ma part; je donne ce qui est nécessaire. Les réactions dépendent des gens qui reçoivent, pas de la mère qui donne. Essayez de ne pas m'imputer vos difficultés et de projeter sur moi vos problèmes cachés. Ayez le courage de faire face à vos propres faiblesses et sachez que je donne continuellement mon aide.

Q: De quelle façon pouvons-nous être le plus ouverts pendant le darshan?
MM: Avec un esprit silencieux et une bonne concentration, priez le Divin de vous ouvrir. Si vous pouvez faire cela, vous sentirez les conséquences de ce que je vous donne. Vous ne recevrez pas plus mais vous le ressentirez d’avantage.

Q: Quand mon tour pour le pranam-darshan approche, j'ai des palpitations et des émotions erratiques. Que puis-je faire?
MM: Offrez tout cela au Divin. Soyez patients - ces émotions s'en iront.

Q: Comment peut-on se préparer à recevoir le darshan?
MM: Il n'y a rien de spécial à faire. Pendant le darshan il faut essayer de rester assis en silence, sans pensées. Pour faire cela il est nécessaire d'être calme.

Q: Vous nous dites d'être assis en silence, sans pensées. Mais, je prie souvent. Est-ce approprié?
MM: Silence signifie être assis physiquement tranquille et prier Dieu pour le Divin et faire le japa. Le silence c'est un esprit calme. Il est préférable de rester assis en silence plutôt que de quitter tout de suite après le darshan.

Q: Y a-t-il quelque chose de spécial que nous devrions faire après le darshan? Il y a-t-il une façon de prolonger la bénédiction reçue pendant le darshan?
MM: Restez tranquille. Il est préférable de ne pas vous précipiter dans une autre activité.

Q: Comment puis-je vous remercier pour ce que vous nous donnez?
MM: Vous recevez. C'est cela le remerciement. Ceci est une grande chose.